IKEA - Victor LADOU

Publié le par Cosmic Twins Bastards

« L’honnête homme souffre de son incompétence. »
  • Confucius
 
« Bon, tu vas arriver à le monter ce meuble ?! »
  • Zoé
 
Selon une récente étude, il paraît que le temple des disputes conjugales se trouverait être une célèbre enseigne suédoise de vente de meubles en kit.
 
Bonjour, je m’appelle Victor LADOU. J’ai 33 ans et je mesure 1m88 pour 77 kilos. Je suis brun aux yeux verts. Et aujourd’hui, je vais à IKEA. Avec Zoé.
 
Embûche n°1 : l’incompréhension
 
Je lui ai montré le faitout SENSUELL.
Elle l’armoire PAX.
Moi le moule à gâteau SOCKERKAKA.
Elle le plan de travail METOD.
Moi la VARIERA.
Elle la VITTEMOLE.
On s’est séparés.
 
Embûche n°2 : sommes-nous faits l’un pour l’autre ?
 
« - Comment trouves-tu cette lampe ?
- Bien.
- Bien ? Bien !
- Oui, elle est bien.
- Notre chez-nous est le temple de notre amour. Cette lampe sera le phare qui brille au milieu de l’océan de notre bonheur. Elle illuminera notre petit nid douillet et sera la représentation tangible de la flamme de notre passion.
- OK.
- Non pas OK. Quand les gens viendront chez nous, cette lampe sera pour eux le témoin lumineux de notre amour et représentera la perfection de notre idylle  ainsi que la lumière de nos cœurs.
- Et c’est toi qui changeras les ampoules?
- Qu'est-ce qu tu peux être terre-à-terre comme fille...
- Parfois, je m’interroge sur l’avenir de notre relation mon chéri. »
 
Embûche n°3 : sommes-nous faits l’un pour l’autre ?(bis)
 
L’armoire
Ce qu’elle voit : une matérialisation concrète et en kit de notre vie de couple.
Ce que je vois : une matérialisation concrète et en kit de source d’emmerdements lors du montage.
 
Un fauteuil
Ce qu’elle voit : un endroit où se poser, lire, se détendre.
Ce que je vois : un fauteuil.
 
Un coussin
Ce qu’elle voit : la création d’un petit nid douillet et moelleux.
Ce que je vois : le prix.
 
Le canapé
Ce qu’elle voit : un lieu de réception et de câlins amoureux.
Ce que je vois : console/TV/pipe.
 
La table basse
Ce qu’elle voit : un endroit où poser les magazines, la télécommande, son café.
Ce que je vois : bière/pizza.
 
Le meuble de cuisine
Ce qu’elle voit : un endroit où préparer de bons petits plats pour son amour.
Ce que je vois : sandwichs.
 
Le lit
Ce qu’elle voit : un endroit où s’endormir et se réveiller auprès de son homme.
Ce que je vois : sexe.
 
Embûche n°4 : le montage des meubles
 
Quiconque a déjà monté un meuble en kit sait déjà à quoi s’attendre.
 
Je m’éviterai donc un effort supplémentaire en décrivant les fastidieuses étapes que sont la lecture du plan, la compréhension du plan, la différenciation entre une vis K et Z, la planche B et le machin qui reste toujours à la fin, l’oubli d’une étape essentielle, le montage à l’envers et le vissage avec un couteau à bout rond parce qu’on ne sait plus où on a posé le tournevis cruciforme.
 
Et le tout avec l’amour de sa vie qui vous regarde, assise dans un nouveau fauteuil, un brin déçue que vous n’ayez pas déjà fini et en se disant que son père/frère/ex est quand même beaucoup plus doué que vous dans ce domaine.
 
Et dans d’autres.
 
Et qu’elle ne vous connaissait pas un langage aussi grossier.
 
Peut-être devrait-elle vous rendre le tournevis cruciforme…

Publié dans Victor LADOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Meuble en kit ou l'ile de la tentation, même objectif : tester la solidité du couple !
Répondre